samedi 14 décembre 2013

Licence Akata - Moi, jardinier citadin

A présent indépendante des éditions Delcourt, les éditions Akata nous dévoile leur nouvelle licence.

Nous y retrouvons ainsi, Moi, jardinier citadin, un roman graphique du coréen Min-ho CHOI, qui nous livre sa propre aventure. La sortie de ce titre est prévu le 23 Janvier 2014 et comptabilisera deux volumes.


Voici une petite présentation de ce titre sur lequel nous reviendrons à sa sortie d'ici à peine un mois...


Que raconte donc Moi, jardinier Citadin ? Comme nous avons pu le dire plus haut, il s'agit d'une auto-biographie de l'auteur que nous suivons dans sa démarche personnelle. Un retour vers la nature, vers un rythme plus humain... Un retour au source en soi. Un angle de vue plutôt intéressant et une œuvre à priori très jolie, tout en couleur et tout en douceur qui semble également plutôt fun.




Min-ho CHOI, dessinateur de BD prometteur, ne se retrouve plus dans le système. Depuis quelques années, il vivote en travaillant pour différents studios d'animation, mais il a bien du mal à prendre du plaisir dans la production de masse. Suite à son mariage, il décide de quitter Séoul, et emménage alors à Uijeongbu, une plus petite ville au nord de la capitale et en bordure de montagne. 

C'est là que, après avoir démissionné, il décide de se consacrer à sa nouvelle vie, entre jardinage et dessins. Sous le regard bienveillant des anciens du quartier, Min-ho CHOI va apprendre à observer les rythmes de la nature, ceux des plantes mais aussi les siens... Complètement ignorant en jardinage, il découvrira pourtant, au contact de ses truculents voisins, à quel point les préjugés véhiculés par le monde moderne ne sont que des aberrations, et qu'il n'est finalement pas si compliqué de cultiver son potager en respectant toute forme de vie... Et surtout sans pesticides !!


Les quelques planches présentées dans cet article sont issu ce ce blog naver, où vous pourrez en retrouver bien d'autres.


 
Et toi ? Ce titre a-t-il retenu ton attention ? 
Si tu as déjà chroniqué ce titre ou ce volume plus particulièrement, n'hésite pas à poster le lien de tes articles en commentaire, ils seront mis en avant au côté de ce titre !

Pour ma part, je dois bien avouer que ce titre m'intrigue vraiment et que ces planches ne me laissent pas indifférente, seul le prix (environs 20 euros) risque de freiner / retarder mon achat.

Source Akata & Naver

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire